Né en juillet 1983, Alaa Najd n'a commencé sa carrière à la mode qu'à 27 ans, il a ensuite étudié le design de mode à lESMOD, école de mode basée à Paris.
Après avoir obtenu son diplôme, Najd a remporté le prix du jury qui lui a valu un stage à la maison de couture Georges Chakra.
Peu de temps après, il a postulé pour le projet Runway Middle East et a été le premier gagnant de la première saison.
Les conseils reçus pendant le programme lui ont permis d’équilibrer son style en ayant conscience du marché et ont permis au couturier de se forger une identité raffinée.
Le style de Najd est minimaliste, classique et moderne avec une pointe de complexité.
Son goût est influencé par l'architecture et les tournures Origami, qui sont la pierre angulaire de sa vision novatrice de la femme moderne.
Né le 1er décembre 1956, le créateur de mode Abed Mahfouz a grandi dans les bras d'une famille modeste à Beyrouth.
Mahfouz a décidé de se lancer dans le monde de la mode en 1982.
Après avoir rejoint sa soeur aînée dans la conception et la réalisation de robes de soirée, Mahfouz a compris son inclination pour la mode, ce qui a conduit à la naissance de la marque Abed Mahfouz.
Mahfouz a commencé sa carrière en concevant des robes de mariées complexes et raffinées pour les femmes en vogue.
En 2001, après le succès de "Al-Halimah" - signifiant "TheDreamer" - sa toute première collection de mariage privée; Mahfouz a évolué et rejoint le monde de la couture.
En 2000, Abed Mahfouz a présenté sa première collection Couture lors de la Fashion Week à Rome, "Alta Roma". Mahfouz a été l'un des premiers designers libanais à rejoindre Alta Roma et continue d'y présenter ses collections de couture printemps / été et automne / hiver.
Depuis une décennie et demie, le designer d'origine libanaise Youssef Kamoun fait honneur à la scène de la mode avec ses designs et concepts couture élégants et délicats.
Avec ses expositions et ses collections annuelles, il a conquis les coeurs, franchi les frontières des capitales européennes de la mode et conquis de nouvelles frontières en devenant le premier designer à exposer pour des femmes de la haute société en Arabie Saoudite.
Son travail de haute couture se distingue par son choix minutieux de tissus précieux et sa capacité à accorder parfaitement et avec harmonie les couleurs.
Dany Atrache, créateur de mode franco-libanais, est considéré comme l'un des principaux créateurs de mode de la MEA. Dior, Montana et Torrente Uniform, Dany a décidé de retourner au Liban dans le but de transformer ses rêves de mode en réalité.
Son ambition, sa créativité, et son travail acharné ont permis de lancement de sa propre ligne de couture en 2000.
Sa superbe collection a été créée lors de son premier défilé à Beyrouth, hypnotisant le public avec ses créations exclusives.
En un rien de temps, il habille les stars et les célébrités du monde arabe avec ses pièces uniques et exquises.
Nicolas JEBRAN peut-il être le nouveau génie de la mode libanaise ? Alors qui est-il ? JEBRAN est basé au Liban, où il conçoit son prêt-à-porter et ses lignes «haute couture». Il n'est pas le seul designer notable à veniir du Liban ces derniers temps. Il habille Beyoncé Knowles, Katy Perry,Iggy Azalea et d'autres encore..
Né en 1964 au Liban, Elie Saab est un petit génie de la mode. il s’intéresse dès son plus jeune âge à la couture puisqu’ à seulement neuf ans, il confectionne déjà des vêtements pour sa soeur.
Adolescent, il vend ses créations aux femmes de son quartier.
En 1982, à tout juste 18 ans, il ouvre son atelier de couture à Beyrouth et dirige une quinzaine d’ouvriers, maîtrisant déjà toutes les ficelles du métier de couturier.
Dans les mois qui suivent, il présente sa première collection à un public de femmes conquis par le talent de cet artiste autodidacte.
Sa renommée dépasse rapidement les frontières et attire le gotha qui veut être habillé par Elie Saab.
Invité par la chambre syndicale de la haute couture à défiler à Paris en 2000, il y présente depuis, quatre collections par an (haute couture et prêt à porter) et devient six ans plus tard membre correspondant.
En 2007, il installe au coeur du triangle d’or sa boutique et ses salons couture.
Beyrouth reste sa principale source d’inspiration et son lieu de développement. C’est là qu’il s’est installé et qu’il a maintenu son atelier. En 2005, il inaugure un immeuble moderne de cinq étages où sont désormais situés son studio de création, une boutique de prêt-à-porter et ses salons couture.
L’atelier Elie Saab est le lieu où toutes les robes haute-couture sont réalisées et passées entre les mains du créateur. C’est le coeur même du savoir-faire et de l’excellence de ses réalisations.