Né en 1964 au Liban, Elie Saab est un petit génie de la mode. il s’intéresse dès son plus jeune âge à la couture puisqu’ à seulement neuf ans, il confectionne déjà des vêtements pour sa soeur.
Adolescent, il vend ses créations aux femmes de son quartier.
En 1982, à tout juste 18 ans, il ouvre son atelier de couture à Beyrouth et dirige une quinzaine d’ouvriers, maîtrisant déjà toutes les ficelles du métier de couturier.
Dans les mois qui suivent, il présente sa première collection à un public de femmes conquis par le talent de cet artiste autodidacte.
Sa renommée dépasse rapidement les frontières et attire le gotha qui veut être habillé par Elie Saab.
Invité par la chambre syndicale de la haute couture à défiler à Paris en 2000, il y présente depuis, quatre collections par an (haute couture et prêt à porter) et devient six ans plus tard membre correspondant.
En 2007, il installe au coeur du triangle d’or sa boutique et ses salons couture.
Beyrouth reste sa principale source d’inspiration et son lieu de développement. C’est là qu’il s’est installé et qu’il a maintenu son atelier. En 2005, il inaugure un immeuble moderne de cinq étages où sont désormais situés son studio de création, une boutique de prêt-à-porter et ses salons couture.
L’atelier Elie Saab est le lieu où toutes les robes haute-couture sont réalisées et passées entre les mains du créateur. C’est le coeur même du savoir-faire et de l’excellence de ses réalisations.