Diplômé de facultés de droit et titulaire du brevet d’avocat, Julian a commencé sa carrière comme mannequin dans la mode pour de grands couturiers tels Armani, Marithé-François Girbaud, Jean-Claude Jitrois…à Paris et Milan.
Ayant entrepris une formation de styliste à Paris chez Lignes et Formations; Julian est alors devenu illustrateur de mode free lance pendant plusieurs années en parallèle de son métier d’avocat pour des couturiers parisiens tels Chanel ou Christian Dior…, le photographe est dès lors devenu, en France, un des acteurs incontournables de la mode.
A partir des années 2000, Julian émigre en Suisse allemande, Julian recommence sa vie à zéro comme photographe indépendant de mode pour des magazines, des entreprises, et aussi une clientèle privée.
En 2009, Julian se rendra pour la première fois au moyen-orient et commencera à travailler pour les designers libanais.
Après plusieurs années au service de l’industrie du vêtement, Julian est un des rares professionnels qui comprend le métier de photographe de mode non seulement comme technicien mais aussi dans ses aspects esthétiques et dès lors, est devenu un des protagonistes incontournables en Europe mais aussi au Moyen-Orient de ce domaine professionnel.